Une communication de notre collègue Nicolas Michel du collège de Luxeuil-les-Bains: Le chœur et l’orchestre inter-collèges du collège Jules Jeanneney de Rioz et du collège des Thermes de Luxeuil-les-Bains vous présentent leurs concerts de fin d’année ” Au chœur …
Une communication de notre collègue Christina Forest du collège Entre -Deux-Velles de Saône qui nous propose de découvrir la géométrie à n dimensions de sa Chorale Oblique, les élèves de la chorale du collège associés …
De notre collègue Sophie Taglione les annonces de sa saison de concerts scolaires avec les élèves du collège Sainte Marie la Salle, concerts chorals ou percussions corporelles:
De nos collègues Marielle Marchal et Florence Rouillaud, associées comme chaque année pour leur concert choral, l’annonce des spectacles à venir : autour d’un répertoire qui associe les quatre éléments, l’eau, le feu, l’air, …
Les élèves de la classe à projet artistique et culturel du collège Jacques Brel et de l’option danse du lycée Belin de Vesoul présenteront sur scène leur spectacle de l’année, Le Bal au Théâtre …
Previous
Next
-
Classé dans Accueil
-
19 octobre 2015
Un exemple possible de 1ère séquence pour chaque niveau de classe au collège. Pour chacune des 4 séquences, David RAYMOND, professeur d’Education musicale et chant choral au collège Le Rochat à Les Rousses (39), élabore le cadrage didactique qui présente :
- les objectifs généraux
- la question transversale
- les compétences visées et les compétences associées
- le projet musical
- l’oeuvre de référence et les oeuvres complémentaires les situations d’évaluation
Documents joints
Lien Permanent pour cet article : http://educationmusicale.ac-besancon.fr/exemples-de-sequence-n1-pour-6e-5e-4e-3e/
-
Classé dans Accueil
-
19 octobre 2015
DEBUT DE PROGRESSION ANNUELLE par niveau, par Jean-Pierre AUBEL, professeur d’Education musicale et chant choral au Collège privé Notre-Dame à Besançon – Pour chaque niveau d’enseignement au collège, l’enseignant propose :
- des exemples d’enchaînements possibles de séquences n°1 et n°2.
- cadrage et documents de cours pour chaque séquence pédagogique (8 séquences au total)
Documents joints
Lien Permanent pour cet article : http://educationmusicale.ac-besancon.fr/enchainements-de-sequences-n1-et-n2-en-6e-5e-4e-3e/
-
Classé dans Accueil
-
20 septembre 2015
Lien Permanent pour cet article : http://educationmusicale.ac-besancon.fr/orchestre-victor-hugo-franche-comte/