Exemples de séquence n°1 pour 6e, 5e, 4e, 3e

Un exemple possible de 1ère séquence pour chaque niveau de classe au collège. Pour chacune des 4 séquences, David RAYMOND, professeur d’Education musicale et chant choral au collège Le Rochat à Les Rousses (39), élabore le cadrage didactique qui présente :
  • les objectifs généraux
  • la question transversale
  • les compétences visées et les compétences associées
  • le projet musical
  • l’oeuvre de référence et les oeuvres complémentaires les situations d’évaluation

Documents joints

Lien Permanent pour cet article : http://educationmusicale.ac-besancon.fr/exemples-de-sequence-n1-pour-6e-5e-4e-3e/

Enchaînements de séquences n°1 et n°2 en 6e, 5e, 4e, 3e

DEBUT DE PROGRESSION ANNUELLE par niveau, par Jean-Pierre AUBEL, professeur d’Education musicale et chant choral au Collège privé Notre-Dame à Besançon – Pour chaque niveau d’enseignement au collège, l’enseignant propose :
  • des exemples d’enchaînements possibles de séquences n°1 et n°2.
  • cadrage et documents de cours pour chaque séquence pédagogique (8 séquences au total)

Documents joints

Lien Permanent pour cet article : http://educationmusicale.ac-besancon.fr/enchainements-de-sequences-n1-et-n2-en-6e-5e-4e-3e/

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté

695_logo_logo_OVHFC-1

Lien Permanent pour cet article : http://educationmusicale.ac-besancon.fr/orchestre-victor-hugo-franche-comte/